Comment changer le turbo sur une Golf 5 ?

turbo Golf 5

Le turbo Golf 5 reste un élément important qui détermine les performances d’une voiture. Il fournit plus de puissance et assure le bon fonctionnement du moteur. Cependant, comme tout autre élément, les turbos peuvent s’affaiblir avec le temps, il est donc indispensable de savoir comment s’en occuper. S’il est complètement abîmé ou défectueux, il est recommandé de le remplacer pour éviter des pannes fréquentes et coûteuses. Il faut savoir que le remplacement de la turbo Golf 5 se fait principalement en deux temps.

Quand et pourquoi faut-il remplacer son turbo Golf 5 ?

Le turbo donne au moteur de la Golf 5 une puissance absolue. Pourtant, lorsqu’il est arrêté, il montre des signaux comme un changement de couleur des gaz d’échappement comme en bleu ou en noir, un manque de puissance dans le moteur. Si vous avez remarqué ces signes et que vous n’avez pas changé le turbocompresseur, il se peut qu’il soit cassé et il doit être remplacé. Vous devez savoir que l’âge du turbo n’affecte pas ce changement. Un nouveau turbo mal installé ou mal entretenu peut tomber en panne rapidement tandis qu’un vieux turbo bien maintenu dure plus longtemps. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur turbo Golf 5.en effectuant une recherche en ligne.

La première phase du changement : le démontage du turbo golf 5 

La démarche afin de remplacer le turbo Golf 5 n’est pas complexifiée, pourtant, vous devez respecter quelques précautions et facteurs. Tout d’abord, découvrez ce qui a causé la panne du turbocompresseur. Il est préférable de trouver la cause du problème au lieu de simplement remplacer le turbo Golf 5. Si vous ne supprimez pas la cause, le turbo se cassera à nouveau même s’il est tout neuf. Remplacez la ligne d’alimentation en huile turbo et assurez-vous que la nouvelle ligne est exempte de plis et de blocages. Ensuite, changez le filtre à huile et vidangez l’huile à moteur. Il est nécessaire que l’huile soit propre et fraîche. Après, retirez toutes les durites et filtres du boîtier et lavez-les ou changez-les selon les recommandations du manuel du fabricant de la voiture. Lancez le moteur avec le démarreur sans démarrer le moteur jusqu’à ce qu’environ 25 cl d’huile soient écoulés de la conduite d’alimentation en huile. Cela éliminera les particules qui peuvent obstruer le système. Enlevez le boulon reliant le tuyau d’échappement et desserrez la prise d’air. Utilisez un cliquet pour desserrer le boulon principal qui maintient le turbo au collecteur d’échappement. Enfin, retirez le turbo de la voiture.

La deuxième phase : le montage du nouveau turbo

Vous devez garantir qu’il s’agit du bon modèle en vérifiant que le nouveau turbo est pareil à l’ancienne pièce et que toutes les installations sont au même endroit. Connectez d’abord le boulon principal au collecteur d’échappement et ensuite réinstallez l’admission d’air. Après, vous devez reposer le tuyau d’échappement. Branchez ensuite la durite d’huile sur le turbo Golf 5. Il est très important que les bouchons obturateurs soient retirés avant le montage et faites tourner le moteur jusqu’à ce que l’huile se déverse du boîtier de roulement. Remontez maintenant le tuyau et serrez-le délicatement. Après avoir installé le nouveau turbo, vérifiez qu’il n’y a pas de fuites d’huile. Par sécurité, laissez tourner le moteur de la Golf 5 un moment pour voir si le turbo est bien serré. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de gaz d’échappement observable sortant du tuyau d’échappement ou du collecteur. Vous ne devez pas appuyer sur la pédale d’accélérateur tant que le moteur n’est pas éteint.